L'embarquement

De 2006 à 2019, l'Ancre Bleue a réalisé la grande majorité de ses navigations au départ du Parc de la Boverie, à Liège. La Barquerolle était d'ailleurs amarrée au Port de Liège.

Depuis avril 2021, notre bateau a officiellement pris ses quartiers à Visé.

Si quelques navigations ponctuelles auront encore lieu au départ du Parc de la Boverie à Liège, à partir du printemps 2022, l'embarquement de nos passagers à bord de la Barquerolle se fera principalement sur l'Ile Robinson, à Visé donc.

L'ile Robinson, visible sur la gauche de la photo.

En plus d’un espace de jeu, l’ile Robinson abrite également les installations du Royal Club Nautique de Visé (RCNV), club de voile et d’aviron. Comme l’Ancre Bleue, le RCNV est particulièrement sensible à l’inclusion et à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite puisqu’il propose des initiations à la voile et à l’aviron à destination des PMR. Pour information, l'embarquement des passagers à bord de la Barquerolle s'effectue juste à côté des installations du RCNV.

En vue d'embarquer sur notre bateau, il est demandé aux personnes valides de stationner leur véhicule dans le parking situé le long de la Rue Basse Hermalle à Visé et de se rendre sur l'Ile Robinson à pied, via un pont.

Zone de parking pour les personnes valides le long de la rue Basse Hermalle, à Visé.

Pour les personnes à mobilité réduite, deux véhicules maximum par navigation ont la possibilité d'emprunter le pont menant à l'Ile Robinson, pont accessible tant aux voitures qu'aux piétons. Si souhaité et avec autorisation préalable, ces deux véhicules pourront ensuite être stationnés devant la barrière menant aux installations du RCNV. L'embarquement sur la Barquerolle se fera alors quelques mètres plus loin sur la droite, après la grille.

Passerelle menant à l'Ile Robinson, accessible aux piétons et aux voitures pour les personnes à mobilité réduite.

Chemin sur l'Ile Robinson, après la passerelle. Il mène à notre lieu d'embarquement, à côté des bâtiments du RCNV.

Barrière menant aux installations du RCNV et à notre lieu d'embarquement. Après autorisation, deux véhicules PMR maximum ont la possibilité de stationner devant la grille.

!!! ATTENTION !!!


A bord, il faut savoir que notre bateau ne peut embarquer que maximum 10 passagers à la fois, dont 5 personnes en chaise roulante maximum. S’il y a plus que 10 personnes pour une navigation, le groupe est divisé en deux ou en trois et la durée de la navigation est adaptée en fonction.

Bon à savoir ...

Au port de Visé, la Brasserie de la Capitainerie permet de se restaurer à prix démocratiques et les lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.


En fonction des groupes, il sera également possible d’accéder au Club House du RCNV qui est équipé d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Il sera ouvert sur demande des groupes de passagers.